Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 21:16

L’ÉCHO des Montagnes a toujours dénoncé la dictature des verts; cet article en est la preuve!

Outre un faux réchauffement climatique que la dictature verte veut nous faire croire, pour mieux nous tuer avec les chemtrails!!! 

 

Chères Amies, Chers Amis, vous avez remarqué (parce que vous n'êtes pas intoxiqués par les preesstitués qu'aucun con-didat vert ne parle des chemtrails, curieux non d'une pipe de DSQ)???


Mais avant votre journal vous souhaite une vraie année 2012, pleine de bonheur et de sagesse, si vous savez voter contre les UMP-Jérusalistes-maçonniques-sataniques-pervers.


Pour bien commencer 2012, votre journal vous recommande ceci et vous direz merci à l'EDM, cliquez sur:


           Vœux 2012 en dessins sur le nouveau blog de Bickel.

              http://www.bickel.fr/
  



Les pêcheurs craignent qu’une eau trop propre ne menace les poissons du lac
Léman | La Fédération Suisse de Pêche préconise de mettre en veille les stations d’épuration quand le taux de phosphore est trop faible. La Cipel s’insurge contre une telle solution.
 


La Fédération Suisse de Pêche (FSP) tire la sonnette d’alarme. L’eau des lacs suisses deviendrait trop pure et les poissons seraient menacés. L’élimination totale du phosphore est mise en cause. «C’est toute la chaine alimentaire qui est bouleversée par l’épuration extrême de l’eau. Les phosphates servent à la croissance des plantes aquatiques dont se nourrissent les petits poissons», explique Maxime Prevedello, responsable de la communication. Actuellement, les lacs les plus touchés sont ceux de Brienz, Thoune et des Quatre Cantons mais qu’en est-il du Léman ? «Pour l’instant, il n’y a pas de problème avec le Léman car il est très grand. Mais à terme, il sera également touché si on ne fait rien.»

 

A ce moment-là, les amateurs de filets de perche auront du souci à se faire. «A court terme, les poissons blancs comme la perche et la féra seront les premiers touchés. Mais sur une quinzaine d’années la truite et l’omble chevalier, les poissons dits nobles, seront aussi menacés.» Une solution est soutenue par des élus UDC et PBD bernois. «Il faudrait pouvoir mettre en veille la déphosphoration dans les stations d’épuration lorsqu’on constate que le taux est trop faible», poursuit le pêcheur Maxime Prevedello.

 

Ainsi, il s’agirait de polluer à nouveau les lacs suisses ? «On veut tous de l’eau propre mais de l’eau stérile n’est pas une bonne chose, il faut arriver à un certain équilibre.»

 

La Commission Internationale Pour les Eaux du Léman (CIPEL) se veut plus rassurante. «Ce ne sera jamais le cas du Léman car il a un grand bassin versant qui fournira toujours suffisamment de phosphore. Son apport est garanti grâce aux sédiments et à la population», explique François Rapin, secrétaire général. Il s’insurge contre la solution proposée. «C’est une aberration, notre objectif est et sera toujours de réduire le taux de phosphates dans le Léman. Le but est de revenir à un état naturel du lac.» A la CIPEL, on reconnait qu’une épuration de l’eau a bien des conséquences sur les espèces de poissons mais toutefois on conteste que la féra du Léman soit touchée, au contraire. «On remarque déjà qu’il y a plus de féras que de perches aujourd’hui. C’était le contraire dans les années 70 quand le lac était bien plus pollué. C’est un choix à faire. Pour nous, le Léman n’a pas vocation d’être une ferme piscicole !»

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hartmut Mitot Matot
  • : Je suis contre les sionistes, les juges francs-maçons, les francs-maçons,les politiques véreux,corrompus, pourris. GUERRIER COMBATIF CHEVALERESQUE
  • Contact

Recherche

Liens