Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 22:08


L'ÉCHO des MONTAGNES, dans le légitime but de vous informer, ce qui est un droit constitutionnel et international, continue sa lutte contre les politichiens mondiaux sionistes-francs-maçons-sataniques, du moins ceux oublieux de leurs idéaux!

 
 

Votre rédacteur, Frédéric BERGER, en chef aura du travail pour vider la poubelle des politichiens mondiaux sionistes- francs-maçons,du moins ceux, oublieux de leurs idéaux , notamment dans l'affaire de COMPIÈGNE! 

clic sur:

LIBERTE d'EXPRESSION, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER, CENSURE, SAVOIE, CORSE, TRAITE ANNEXION, GENDARMERIE, JUSTICE, COLUCHE, RESTO DU COEUR,



L'ECHO des MONTAGNES a trouvé curieux la vente de plusieurs hectares de la forêt de COMPIÈGNE, avec hippodrome et golf en prime pour un prix dérisoire.

Y-a-t-il comme un parfum, non de crottin de cheval, mais de délit d'initié?

Si oui ,les personnes suivantes sont-elles concernées par ce délit, à savoir ERIC WOERTH, PHILIPPE MARINI et HERVE GAYMARD?????


De quoi s'agit-il?

Philippe MARINI est maire de COMPIÈGNE, Président de l'Agglomération de la région de Compiègne, Président du Syndicat mixte de la Vallée de l'Oise ,inspecteur des finances et avocat à la Cour, et en plus, il est Rapporteur général du budget de la commission des finances!


Une semaine avant de quitter le ministère du Budget, Eric Woerth a donné son feu
vert à la vente d’une parcelle de la forêt "à prix d’ami"
à la

Société des Courses de Compiègne, dont le Président est ANTOINE GILIBERT.

Locataire des lieux depuis 120 ans, la société des courses de Compiègne a pu faire l’acquisition de ce domaine. Son prix : 2 millions et demi d’euros.
Une transaction réalisée discrètement -sans appel d’offre ni enchère-, ce qui interpelle Laurence Rossignol, élue socialiste à Compiègne et vice-présidente de la région Picardie. Pour savoir si le prix est le juste prix, il faut mettre le bien sur le marché, or cela n’a pas été le cas. Le bien a été vendu de gré à gré donc c’est une très bonne affaire pour l’acquéreur dans une région où les prix du foncier sont très élevés. En plus, la cession de la forêt est un événement très rare. Il semble que l’ONF se soit fait un tout petit peu forcer la main sur ce dossier.
A deux pas du château de Compiègne, le domaine est situé en bordure d’une grande allée plantée d’arbres... un golf et un hippodrome, donc... 57 hectares dont 4.000 mètres carré de bâtiments de style anglo-normand.

La Société des courses de la cité impériale a-t-elle bénéficié de solides appuis pour le rachat de l'hippodrome qu'elle louait jusqu'à présent à l'ONF ? Le Canard enchaîné affirme que la vente est entachée d'irrégularités.

Mais qui donc lui a mis le pied à l'étrier ? Éric Woerth ? Philippe Marini ?HERVE GAYMARD? NICOLAS SARKOSY? Toujours est-il que la société des courses de Compiègne vient de réaliser un sacré jackpot en mettant la main sur la totalité de l'hippodrome du Putois pour 2,5 millions seulement.

Un prix qui frise l'indécence, à deux pas du très riche quartier du « triangle d'or », pimpantes villas et grosses maisons bourgeoises à l'orée de la forêt de Compiègne, où la moindre parcelle s'arrache... à prix d'or.

Pour à peine le prix d'une belle propriété dans le secteur, l'association, elle, a acquis d'un coup les 57 hectares du champ de courses et ses 5 000 m² de bâtiments !

Dont le magnifique pavillon de style anglo-normand (587 m²) qui abrite la salle des balances et les locaux administratifs de l'hippodrome...


« Même pas le prix de notre seul club house », s'étonne ce membre du golf qui partage une partie des terrains avec les courses. Une cohabitation qui a tourné au vinaigre.

Éric Woerth intervient personnellement

Mais de ça, comme du rachat, le président Antoine Gilibert, propriétaire de trois maisons de retraite dans la ville, dont la prestigieuse résidence du Rond-Royal dans le quartier le plus huppé, voudrait parler le moins possible.

Las, le Canard enchaînés'est mis sur le coup. Dans son édition d'aujourd'hui, il affirme, documents à l'appui, que l'Office national des forêts (ONF) n'aurait jamais dû vendre un terrain qui lui appartenait depuis des lustres. En vertu d'une ancienne loi du code forestier, visant à éviter le morcellement des domaines. Sur quelle pression (politique ou financière) HERVE GAYAMRD a-t-il cédé, en échange de quel poste ministériel a-t-il monnayé sa signature??????

Tandis que le Courrier picard obtenait des confidences. « Même les plus proches du maire n'ont rien su de cette vente. Mais lors de l'assemblée générale de la société, le président a chaleureusement remercié Éric Woerth », raconte cet élu sous couvert de l'anonymat.

Grand connaisseur du milieu hippique puisqu'il est aussi maire (UMP) de Chantilly, Éric Woerth a personnellement supervisé cette affaire qui relevait de son ministère. Le 29 octobre 2009, il a pris la plume pour confirmer au président Gilibert que l'État était bien d'accord pour vendre.

Curieusement, sa lettre est datée trois mois avant que la communauté d'agglomération présidée par Philippe Marini, sénateur-maire UMP de Compiègne, ne lève de son côté tout obstacle, en renonçant à son droit de préemption... Comme si tout était réglé d'avance ?

Donc il y a bien délit d'initié!!!

Surtout, s'étonne le Canard, Éric Woerth évoque une clause d'intéressement entre la société des courses et l'État, dans l'hypothèse où des plus values seraient réalisées sur la revente de parcelles. Il garantit la continuité de l'activité hippique, mais le golf a disparu.

Et dans l'acte de vente établi en préfecture le 17 mars 2010, l'hippodrome est aussi assuré de son maintien pendant 50 ans. Tandis que la continuité du golf s'entend « accessoirement ».

Question : combien rapporterait la revente des 6 hectares du golf à 300 mètres du château ? Cet agent immobilier s'étouffe. « À ce niveau-là, dans un tel quartier, il n'y a tout simplement pas de limite de prix... »

Or entre la Société des courses et le golf, la tension est à son comble depuis qu'Antoine Gilibert veut faire plier les golfeurs avec des baux d'un an renouvelable selon son bon vouloir.

Écœurés, neuf des onze membres du bureau du golf ont démissionné. L'affaire se terminera devant le tribunal le 16 septembre. D'ici là, l'assemblée générale aura déjà désigné un nouveau président. Un ami d'Antoine Gilibert bien sûr..

Pourquoi philippe Marini, Président de l'Agglomération de la région de Compiègne,Président du Syndicat mixte de la Vallée de l'Oise,inspecteur des finances et avocat à la Cour, Maire de Compiègne et rapporteur général du budget de la commisison des finances du Sénat, n'a-t-il pas exercé son droit de péremption pour l'acquistion des 57 hectares ?


Il n'a pas exercé ce droit, car il y a bien délit d'initié.

 

 

 

De plus, une nouvelle combine:

La

relocalisation du siège de l’ONF à Compiègne:

clic sur les textes pour agrandir:

Et après cette preuve, ERIC WOERTH vous dira droit dans les yeux: "je ne suis pas intervenu, je ne connais rien à ce problème, c'est pas moi etc.....un vrai menteur tout comme HERVE GAYMARD!

Faut croire que menteur est le diplôme indispensable pour être ministre du budget en FRANCE!!!!


Au prochain numéro et au galop, vous verrez que ce délit d'initié est lié à l'attribution des paris de courses hippiques, jackpot pour les amis du FOUQUET'S!
Pourquoi tu tousses NICOLAS SARKÖSY de NAGY-BOCSA?????

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'ai sauvé un bébé marcassin, maintenant elle a 6 mois et on veut me la tuer, je ne sais pas ou vous écrire et j'écris à tout le monde pour la sauver. Aidez-moi, Si sa mère la perdu dans les<br /> bambous devant la maison, je ne pouvais pas rester sans rien faire, la laisser mourrir non, c'est un etre vivant, elle est élevée avec mes chiens et faire du chantage a mon ami, qu'il risque de<br /> perdre son travail car j'ai sauvé cette petite bête c'est injuste et dire que se sont les chasseurs qui vont m'aider à la sauver, ce n'est pas cela que je veux. c'est quelle reste vivre avec mes<br /> annimaux dans la maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout tourne autour de Eric Woerth.<br /> La ronde cerne Eric Woerth.<br /> <br /> C'est l'oseille qui mène la meute, pour la danser main dans la main ...<br /> "Conétables, canailles sombres, aristocrates ou bien soldats" ...<br /> <br /> Sur le Monde d'aujourd'hui (18/19 juillet 2010) :<br /> "Le principal collaborateur de Liliane Bettencourt met Eric Woerth en difficulté."<br /> <br /> OUI.<br /> <br /> L'ensemble du pays met ce ministre en difficulté. Facile.<br /> Fini le "passez muscade" ...<br /> Toute l'Europe en rit.<br /> <br /> OUI. Derrière Eric Woerth, juste derrière, se trouve le Président de la République.<br /> <br /> Pourra-t-il finir son mandat sans nous conter d'autres bonnes blagues ?<br /> <br /> Michel Langinieux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Hartmut Mitot Matot
  • : Je suis contre les sionistes, les juges francs-maçons, les francs-maçons,les politiques véreux,corrompus, pourris. GUERRIER COMBATIF CHEVALERESQUE
  • Contact

Recherche

Liens