Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 17:50
CHARLIE HEBDO, ISRAËL, ONU, CARICATURE, IRAN, HOLOCAUSTE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC  BERGER

ISRAËL demande à l’ONU de condamner un concours de caricatures sur l’Holocauste organisé en Iran.

Israël n’est pas Charlie et demande à l’ONU de condamner un concours de caricatures sur l’Holocauste organisé en Iran

A rapprocher de cet interview d’Ahmadinejad, qui a été fait en 2007 et jamais publié en France

Iran / Pujadas-Ahmadinejad : l’interview cac
hée aux français

22 février 2015

Source : Times of Israël

  1. Quenel'Actu

Israël a demandé au secrétaire général des nations unies Ban Ki-mon et aux pays membres des nations unies de condamner ce concours international de caricatures sur la négation de l’holocauste, organisée en Iran et qui aura lieu dans deux mois.

Ce concours légitime la négation de l’holocauste et encourage ceux qui nient la shoah à continuer de le faire.

Ron Prosor, ambassadeur de l'entité sioniste aux nations unies.

Ce concours est organisé par des institutions iraniennes qui ont affirmé l’avoir organisé en réponse aux caricatures controversées du Prophète Mohamed dans l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo le mois dernier.

L’Iran’s House of Cartoon et le centre culturel Sarcheshmeh organisent ainsi la seconde édition internationale de ce concours de caricatures ayant pour thème l’holocauste, selon Masud Shojaei-Tabatabaii, secrétaire de cet évènement, interrogé par le journal Tehran Times lors d’une conférence de presse au début du mois.

Shojaei-Tabatabaii, qui est également directeur de l’Iran’s House of Cartoon, a ajouté que les participants devront présenter leurs dessins avant le 1er Avril 2015.

Le vainqueur du concours remportera $ 12.000, tandis que ses dauphins remporteront respectivement $ 8.000 et $ 5.000.

Il s’agit de la deuxième édition de ce concours.

Suite aux caricatures publiées dans le journal danois Jyllans-Postens et qui avaient provoqué l’indignation du monde musulman en 2005 en publiant des caricatures du Prophète, les deux organisateurs avaient mis en place ce concours ayant pour thème la négation de l’holocauste ou encore la douleur des Palestiniens.

Selon les organisateurs, l’objectif du concours était de défier le deux-poids deux-mesures de l’Occident concernant la liberté d’expression.

Pourquoi est-ce acceptable de dessiner des caricatures du Prophète Mohamed dans les pays occidentaux, alors que dès que le moindre doute ou questionnement est émis à l’égard de l’holocauste, des amendes et des peines d’emprisonnements affluent ?

Shojaei-Tabatabaii, interrogé par le journal The Observer en 2006

Le vainqueur de la première édition, Abdellah Derkaoui, originaire du Maroc, avait dessiné une grue israélienne qui érige un mur autour du Dôme du Rocher. Le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau était dessiné sur le mur érigé.

Les meilleures caricatures du prochain concours seront publiées au Musée d’Art Contemporain de Palestine à Téhéran, ainsi que dans plusieurs endroits de la capitale iranienne.

Partager cet article

Repost 0
sarkosy de nagy-bocsa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hartmut Mitot Matot
  • Hartmut Mitot Matot
  • : Je suis contre les sionistes, les juges francs-maçons, les francs-maçons,les politiques véreux,corrompus, pourris. GUERRIER COMBATIF CHEVALERESQUE
  • Contact

Recherche

Liens